À l’occasion de la fin du championnat, Thiago Silva est revenu sur la cohérence du groupe, cette année. Notamment sur cette harmonie qui a mené à la qualification en Ligue des Champions :
Aujourd’hui, nous sommes plus unis. Cette année, je crois qu’on a trouvé cette atmosphère positive, on est unis et on travaille les uns pour les autres. Les années précédentes, je crois que ça manquait un peu, mais cette année nous nous sentons bien dans toutes les situations, techniques, physiques, mentales. Nous sommes prêts. C’est dommage que la saison ait été arrêtée, mais on doit attendre de voir ce qui se passera avec la Ligue des champions aussi.
Il parle également de sa position dans le jeu et celle de ces coéquipiers, notamment Marquinhos qui a évolué a plusieurs postes, cette saison :
Tu dois regarder l’équipe adverse pour savoir comment les joueurs vont jouer devant, comment ils jouent habituellement. Nous, on doit se préparer pour la situation. On a des joueurs de très haut niveau, mais qui sont aussi très intelligents. Par exemple, Marquinhos joue au milieu à certains moments mais dans le même match peut jouer derrière. Dans le même jeu on peut changer le système, on s’adapte à la façon de jouer de l’adversaire. Mais pour moi, peu importe le système, le plus important c’est de jouer.