Il y’a quatre ans, le Z s’en allait, pour de bon. Après avoir passé quatre saisons au PSG, Zlatan fait ses adieux. Retour sur cette belle soirée.
C’est devant ses supporters, au Parc, que Zlatan a pu profiter de ses derniers instants, en tant que joueur du PSG. Un dernier tour d’honneur avant de dire enfin au revoir. le PSG recevait le FC Nantes. Avec un dernier défi à la clé pour l’attaquant suédois. Il lui suffisait d’un but pour égaliser le record de Carlos Bianchi : celui de mettre le plus de buts en une saison. Bianchi en avait mis 37, un défi de taille que Zlatan voulait dépasser.
Le numéro 10 parisien voit le Parc l’applaudir et lui faire une ovation et lui rendre hommage, à la 10′. Huit minutes plus tard, le record est égalé : il marque. La première mi§temps se termine sur le score de 2-0; grâce à Lucas. Seulement, s’il veut faire mieux que Carlos Bianchi, Zlatan doit encore mettre un but. C’est désormais la seule chose qui compte.
Il tente mais ne parvient pas à mettre ce but tant attendu. Il frappe mais c’est repoussé. Le Parc pousse pour voir le géant battre un dernier record avant de dire au revoir. Il faut attendre la toute fin de match, sur une passe de Javier Pastore, pour voir Zlatan Ibrahimovic détenir un nouveau record. Devant l’euphorie du Parc.
Le match se termine sur le score de 4-0 (Ibra x2, Lucas, Marquinhos). Une belle soirée à la hauteur de la grandeur de Zlatan.