L’ancien joueur du Paris Saint-Germain aujourd’hui consultant sur RMC Sport s’est confié sur une éventuelle venue du milieu de terrain de la Juventus, Miralem Pjanic, au sein du club parisien dans l’émission Team Duga. Le moins que l’on puisse dire c’est que le consultant ne s’est pas montré totalement convaincu par ce possible recrutement :
“C’est une opportunité, mais à la base le PSG voulait se renforcer au milieu de terrain pour trouver un numéro 6 de grande taille. À l’arrivée, Pjanic c’est tout l’inverse, c’est un joueur de ballon avant d’être un joueur physique. C’est problématique, ce ne serait donc pas forcément pour ce poste de numéro 6 alors que le projet sportif ne devrait pas changer comme Thomas Tuchel devrait rester. Je me dis que c’est un très bon joueur qui a fait une carrière incroyable, mais Pjanic quand tu lui mets un peu de pression et que tu viens le titiller un peu au milieu, je trouve qu’à Paris il y a des joueurs qui sont capables de s’en sortir bien mieux que lui techniquement pour ressortir le ballon. Quand tu prends un joueur dans l’effectif du PSG, c’est pour renforcer ce milieu de terrain et avec Pjanic je ne suis pas sûr aujourd’hui que tu le renforces. Après si c’est une opportunité, il y a pire que d’avoir Pjanic dans ton effectif. Mais si c’est pour l’avoir et que ce soit un complément d’effectif, je pense qu’il faudrait mieux structurer l’équipe avec un vrai numéro 6 qui manque au PSG depuis un certain temps.”
Rothen sur #Pjanic au #PSG : ” C’est un joueur de ballon avant d’être un joueur physique. Ça c’est déjà problématique, car cela veut dire que c’est pour un poste qui n’est pas celui de milieu défensif”
— Canape FC (@CanapeFC2) May 15, 2020