L’ancien joueur passé par le Bayern Munich aujourd’hui consultant pour RMC, s’est exprimé sur les chances du Paris Saint-Germain lors de la fin de la Ligue des Champions en août. Le moins que l’on puisse dire c’est que le consultant est pour le moment mitigé au micro de l’émission Team Duga sur RMC :
“S’ils n’ont pas des matchs amicaux, ça va être quasiment mission impossible. Il faut en faire, mais contre qui et de quel niveau ? Tu peux reprendre la préparation et te préparer pendant sept semaines mais tu as des efforts de match que tu ne reproduis qu’en match. On a vu que sur ces deux années de Champions League, les équipes qui passent, ne sont pas celles les mieux armées techniquement. Ce sont les équipes capables de mettre le plus d’intensité. On l’a vu l’année dernière avec l’Ajax, Tottenham et Liverpool. Ce n’est pas pleurer ou anticiper une défaite pour faire de la communication, ce serait regarder les choses en face. Si jamais le PSG tombe contre Manchester City en quarts de finale et que City a joué pendant deux mois les 15 matches de championnat restant. Comment voulez-vous pouvoir rivaliser pendant deux fois 90 minutes ? City a toujours le ballon, donc il faut que tu cours beaucoup. Comment le faire ? Alors qu’après, tu essayes dans la préparation de remettre de l’intensité à travers des petits matchs et jeux, oui mais si tu ne joues pas de matchs pendant quatre mois et demi, c’est vraiment problématique.”
🗣💬 “Sans amicaux, ça va être quasiment impossible”
Le PSG et l’OL peuvent-il résister en C1 face à des équipes qui joueront tous les week-ends ? Willy Sagnol n’est pas convaincu et trouve aberrant que les parcs à thème rouvrent alors que les huis clos sont interdits #RMCLive pic.twitter.com/6YMhAbMcc0
— Team Duga (@TeamDugaRMC) May 21, 2020