Alors que Thiago Silva devrait quitter le Paris Saint-Germain à la fin de la saison, selon les informations du journal Le Parisien, le club parisien ne souhaiterait pas le remplacer. En tout cas pas avant de connaître la décision au mercato du jeune parisien de 18 ans Tanguy Kouassi, qui lui, pourrait soit quitter le club de la capitale soit signer son premier contrat professionnel :
« Selon nos informations, Paris n’a pas prévu de recruter de défenseur central de renom pour compenser le départ en fin de contrat de Thiago Silva. Une volonté imposée par le marché où Kalidou Koulibaly, qui plaisait à Leonardo et possédera bientôt un appartement dans la capitale, est par exemple valorisé à près de 100 millions d’euros par Naples, mais aussi par la volonté de repositionner Marquinhos. Si celui-ci a largement été utilisé au poste de sentinelle, cette alternance entre la défense et le milieu, pour le bien de l’équipe et particulièrement appréciée par Thomas Tuchel, nuit parfois à ses performances en défense et menace son statut en équipe nationale. Le PSG cherche un milieu de terrain défensif. Cette situation de statu quo est néanmoins liée à la décision de Tanguy Kouassi. Le prometteur défenseur central de 18 ans a fait d’une signature au PSG sa priorité mais doit entériner sa décision d’ici au début de semaine prochaine alors que deux ou trois grands clubs européens restent en lice en tant qu’outsiders. Le Titi, né dans le XIVe arrondissement de la capitale, a été utilisé au milieu de terrain et en défense centrale cette saison et pourrait continuer d’alterner entre les deux postes, même si son futur à moyen terme se situe dans l’axe. »
Le PSG ne compte pas remplacer Thiago Silva et devrait s’appuyer sur la charnière Kimpembe – Marquinhos, avec Kouassi (18 ans) en rotation. (Le Parisien)
🖱️ https://t.co/WhbfWAXfVq pic.twitter.com/woz0BpACxK
— BeFoot (@_BeFoot) June 12, 2020