Le défenseur central brésilien du Paris Saint-Germain Thiago Silva, va, comme annoncé par le directeur sportif parisien Leonardo, quitter le club de la capitale à la fin de la saison. Selon les informations du média Goal, le brésilien se verrait bien dans un club de la Premier League :
« En quittant le PSG, Thiago Silva a pour objectif principal de jouer dans le football anglais la saison prochaine. Goal sait que le défenseur voit dans la compétitivité de la Premier League la possibilité de continuer à jouer à un niveau élevé. A 35 ans, le défenseur a déjà fait l’objet d’une réflexion plus approfondie d’au moins trois clubs anglais: Everton, de l’italien Carlo Ancelotti, avec qui il a travaillé à Milan, Tottenham, du portugais José Mourinho, qui est un vieux fan de joueur brésilien, et aussi Wolverhampton, la sensation de la saison. Thiago Silva veut rester au haut niveau pour jouer la Coupe du Monde 2022. Milan a récemment été également placé comme une éventuelle piste. Pour l’instant, les Italiens sont un peu éloignés du dossier, notamment parce qu’ils ont d’autres priorités sur le marché estival et ne sont pas disposés à payer des salaires élevés.
Le retour au Brésil, en particulier à Fluminense est hors des plans du défenseur, principalement parce qu’il croit toujours qu’en jouant dans une ligue plus forte et plus visible, il a plus de chances d’être présent à la Coupe du Monde au Qatar en 2022. »
BREAKING 🚨
Thiago Silva se dirige vers Everton. Carlo Ancelotti pousse son conseil d’administration à finaliser la signature après que le PSG ait confirmé qu’il ne renouvellerait pas le contrat du défenseur Brésilien. pic.twitter.com/Z71vTx7qUs
— Instant Foot 🤜🏻🤛🏿 (@lnstantFoot) June 19, 2020