Passablement frustré du mercato estival du PSG, Thomas Tuchel avait récemment fait part publiquement de son mécontentement. Une sortie très remarquée et à laquelle a tenu à réagir le directeur sportif Parisien, Leonardo.
Après la large victoire du PSG face à Angers (6-1), le dirigeant Brésilien s’est arrêté devant les médias. L’occasion pour lui de recadrer l’entraîneur Allemand :
“On n’a pas aimé la déclaration. Le club n’a pas aimé, moi personnellement je n’ai pas aimé. Dans le moment qu’on vit tous, il y a des situations très graves. Ne pas comprendre cette situation, honnêtement, on n’a pas apprécié. On va voir en interne comment on fait. Mais là c’est très clair. Si quelqu’un n’est pas content, on parle, il n’y a pas de souci. S’il décide de rester, il doit respecter la politique sportive, les règles internes ou le moment que traverse le club, qui est délicat. Une sanction ? On fait toujours les choses en interne. On n’a pas apprécié du tout. Ce n’est pas une question de mercato, c’est une question de forme. On va voir. Pour rester dans ce club, on doit être content, avoir l’envie de souffrir pour ce club, d’avoir l’esprit de sacrifice. Moi personnellement c’est ça pour moi. Si on peut faire des joueurs, très bien, si on ne peut pas, on y va. C’est l’esprit qu’on cherche“, a déclaré Leonardo. La guerre est déclarée…