Le mercato estival du PSG s’est achevé lundi à minuit avec l’arrivée de Rafinha.
À l’heure d’établir le bilan de cette fenêtre de transfert, d’une durée inhabituelle en raison du contexte sanitaire, le journal L’Équipe a décerné la note de 13/20 au mercato des rouge et bleu. Le média explique notamment “En doublant tous les postes, Leonardo, malin et créatif, a offert à Tuchel un effectif riche mais qui perd un peu en qualité et en expérience”.
L’Équipe revient également sur l’arrivée de Danilo Pereira qui “apparaît comme le meilleur coup. Capitaine du FC Porto, joueur solide, très professionnel, l’international portugais offre, par son gabarit (1,88 m), un profil qui faisait défaut à l’entrejeu parisien. Que ce soit à trois ou à deux au milieu, il devrait être un bon complément à Verratti. Rafinha vient densifier le poste de milieu relayeur créatif aux côtés d’Herrera, Paredes, Gueye et aussi Draxler“, juge le journal.
Enfin, le jeune attaquant Italien Moise Kean (20 ans), est décrit comme un “pari”. “Offensivement, le PSG a perdu deux joueurs et n’en a recruté qu’un”, juge le journal.