Ansu Fati (17 ans) impressionne le monde du football depuis le début de la saison sur son côté gauche.
Benjamin Da Silva encense totalement la pépite du foot Espagnol. « Il est évidemment parti pour être titulaire indiscutable, ses performances parlent pour lui, a encensé le journaliste. Il marque, il est décisif, il a une vraie relation technique avec Lionel Messi et Coutinho. Et il est dans le couloir le plus fort, à gauche avec Alba. Il a montré beaucoup d’assurance dès ses premières apparitions. » Du coup, le nouveau coach Ronald Koeman n’hésite pas à lui faire confiance.
“Depuis Neymar, pas un joueur ne s’était imposé comme ça sur le côté gauche du Barça“
« La saison dernière, les jeunes comme lui ou Riqui Puig ne débutaient pas. C’est une erreur, il ne faut pas juger les joueurs sur leur âge, mais sur le terrain, a estimé le complice d’Omar Da Fonseca. Depuis Neymar, pas un joueur ne s’était imposé comme ça sur le côté gauche du Barça. Il a les caractéristiques de l’ailier qui va dribbler, accélérer et centrer. Il prend de la vitesse, il fait des une-deux, c’est un plaisir pour les autres. Les jeux se marient, c’est naturel. »
Mais attention à ne pas trop complimenter l’international espagnol qui découvre encore le très haut niveau. « Il ne faut pas trop s’enflammer. Il débute, il faudra vraiment voir sur les matchs importants de Ligue des Champions, ou lorsque le Barça sera en difficulté sur certaines rencontres, a prévenu notre confrère. Pour le moment, c’est plus facile. Quand l’équipe n’aura pas le ballon, quand Barcelone ira mal, on attend aussi qu’il marque un but déterminant. »