La défaite du PSG mardi 20 octobre a entrainé une pluie de critiques sur le PSG et son entraineur. Thomas Tuchel est au coeur des critiques et est menacé de perdre son poste.
Mais L’Equipe va plus loin ce jeudi matin en affirmant que certains joueurs, dont les cadres Marquinhos, Neymar et Kylian Mbappé, avaient parlé au dirigeant brésilien de doutes à propos du mercato.
extraits choisis :
« Ils ont fait savoir au directeur sportif l’inquiétude du groupe parisien. »
« Ce brouillon de 90 minutes prolonge plusieurs malaises plus ou moins latents ces dernières semaines. Les principaux concernent le recrutement et la situation du coach. Avant que le mercato n’arrive à son terme, une poignée de cadres, parmi lesquels Marquinhos, Neymar et Mbappé, ont en effet sollicité une réunion avec Leonardo
ls ont fait savoir au directeur sportif l’inquiétude du groupe parisien face à l’appauvrissement manifeste de l’effectif. (…) Les joueurs ne comprenaient pas l’inactivité sur le marché des transferts et réclamaient plusieurs renforts de qualité. (…) Depuis, le dirigeant brésilien est parvenu à boucler plusieurs renforts.
« Les joueurs sentent bien que le sable est mouvant sous le banc de leur coach. »
Vu l’état des finances, une performance, selon certains certains joueurs, qui s’en contentent. D’autres continuent de regretter un recrutement au rabais et un décalage entre entre les ambitions exprimées par le club et les moyens donnés pour les atteindre. (…) Le résultat serait une lassitude chez certains joueurs de constater que l’équipe continue de souffrir des mêmes insuffisances. (…)
Les joueurs sentent bien que le sable est mouvant sous le banc de leur coach, qui n’a pas été associé au recrutement de l’été et simplement informé une fois les différents dossiers finalisés. »