Champion du monde 94 au coté de Leonardo, Mazinho est aujourd’hui l’agent de ses deux fils Thiago Alcantara et Rafinha. Dans un entretien accordé à france Football, Mazinho a raconté les coulisses de la seconde opération et fait une petite confidence.
“Thiago s’était déjà mis d’accord avec Liverpool”
“En fait, j’avais parlé à Leonardo il y a longtemps déjà, mais c’était pour évoquer le dossier Thiago, raconte-t-il. Leonardo le voulait au PSG. Mais Thiago s’était déjà mis d’accord avec Liverpool. On a donc parlé de Rafa, mais il n’entrait pas dans ses plans à ce moment-là. J’imagine qu’il a réfléchi, qu’il s’est rendu compte de l’opportunité qu’il représentait et que ça valait le coup de le recruter.”
Mazinho raconte que c’est lui qui a ensuite relancé le directeur sportif du PSG :
“Quand je l’ai relancé, l’avant-dernier jour (du mercato), Leonardo avait changé d’avis. Et tout s’est accéléré le dernier jour. C’est le lundi (5 octobre) qu’il a fallu travailler dur pour convaincre les deux clubs. On a eu peur mais, grâce à Dieu, à cinq ou six heures de la clôture, on a trouvé un accord. Leonardo voulait Thiago, il a eu Rafinha. Et pour Rafa, c’est un rêve de rejoindre un tel club.”