Depuis le départ de Thiago Silva, Marquinhos (26 ans), est le nouveau capitaine du PSG. Une récompense logique pour le défenseur Brésilien arrivé dans la capitale en 2013, et qui s’est révélé aux yeux du monde sous la tunique rouge et bleu.
Dans une interview accordée au site officiel du PSG, Marquinhos s’est confié sur ce nouveau rôle de leader au sein du vestiaire : “J’ai beaucoup travaillé pour devenir capitaine de cette équipe, mais je n’oublie pas que cela implique de grandes responsabilités. Je suis prêt à les assumer. Nous avons beaucoup parlé avec Thiago lors du Final 8, mais aussi durant toutes ces années ici, ensemble. J’ai été troisième capitaine, avec Thiago Silva et Thiago Motta, puis je suis passé deuxième. J’ai commencé à avoir plus de responsabilités, et plus de poids dans les décisions. Nous avons beaucoup échangé, on se conseillait l’un et l’autre, on parlait énormément. Et il a tout fait pour que je me sente prêt au moment de prendre le brassard.”
🎙️💬 #RBLPSG@marquinhos_m5 : “J’ai beaucoup travaillé pour devenir capitaine de cette équipe, mais je n’oublie pas que cela implique de grandes responsabilités. Je suis prêt à les assumer.” 👊 pic.twitter.com/LEg0KRIaCV
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) November 3, 2020