Ce Jeudi 5, Didier deschamps a donné sa liste pour la rencontre amicale contre la Finlande, et les deux derniers matches de Ligue des nations contre la Suède et le Portugal. Surprise, malgré sa blessure, Kylian Mbappé est bel et bien convoqué avec la sélection nationale.
« Par rapport à nos échéances, il n’y a pas de certitude sur le fait qu’il ne puisse pas être disponible, a justifié le sélectionneur. Si je le mets dans la liste aujourd’hui, c’est qu’il y a une très forte probabilité qu’il puisse être disponible pour nos matches, pas mercredi contre la Finlande, mais samedi au Portugal. »
Ainsi, Deschamps ne craint pas d’avoir mis en colère le PSG, et défend ainsi sa paroisse, celle des Bleus. « J’échange avec le joueur, c’est le plus important pour moi, assume ainsi « DD ». Il n’y a pas de conflit avec qui que ce soir. Les intérêts peuvent diverger. Mais je reste fidèle à ma ligne de conduite. Je n’ai jamais pris de risque avec qui que ce soit, avec la santé d’un joueur. Tuchel a des obligations de résultat, mais moi aussi. »
La liste des Bleus: Costil, Lloris, Mandanda, Maignan – Digne, Dubois, Hernandez, Kimpembe, Lenglet, Pavard, Varane, Zouma – Kanté, Nzonzi, Pogba, Rabiot, Sissoko, Tolisso – Ben Yedder, Coman, Fékir, Giroud, Griezmann, Martial, Mbappé, Thuram.