Le PSG connaît décidément une période compliquée. Entre les multiples blessures, le contexte sanitaire et économique très particulier, il faut désormais ajouter à cela une défaite en Ligue des champions face à Leipzig (2 à 1). Le PSG est désormais 3ème de sa poule. Une situation que Daniel Riolo juge innacceptable, celui-ci tient d’ailleurs l’entraineur parisien comme responsable et réclame son départ.
“Son empreinte de coach est trop faible. Ce sont les individualités qui font le PSG. Ces fameuses stars que personne ne gère, ou mal. Oui, car ce n’est pas à l’entraîneur de gérer les stars, pas tout seul en tout cas. C’est le club tout entier qui doit le faire. (…) C’est la seule excuse à avancer pour Tuchel. Lui, comme les autres, s’est cassé le nez sur ce groupe qui fait ce qu’il veut. Ces “capricieux” insupportables qui pensent d’abord à eux et se fichent pas mal du club. Les coaches au PSG ne sont jamais soutenus.”
“Tuchel a perdu pied” d’après Riolo. Et l’Allemand ferait donc mieux de claquer la porte. “Il semble errer entre la volonté des joueurs, son directeur sportif et un président largement absent. Le jeu du PSG ne ressemble à rien. Les équipes deviennent improbables et évoluent au gré des blessés. (…) C’est une façon d’envoyer chier tout le monde et surtout Leonardo. Un sabordage. Paris a besoin d’un entraîneur frais et d’un regard neuf. (…) Thomas Tuchel sait qu’il n’ira pas au-delà de cette saison. Mais pour le bien du PSG, il faudrait qu’il n’aille pas au-delà de cette semaine”