Expulsé en fin de match face à Leipzig cette semaine, Presnel Kimpembe risque de manquer plusieurs matchs cruciaux de la phase de poules de la Ligue des Champions ces prochaines semaines.
Coupable sur le penalty qui donne la victoire au club Allemand, le titi Parisien a sans doute réalisé sa pire prestation depuis le début de la saison. Après la rencontre, le journaliste Didier Roustan n’a pas manqué d’épingler les “bourdes” du défenseur de 25 ans.
“A un moment, Kimpembe, il va falloir les compter les bourdes qui coutent cher au PSG. Moi, je veux bien, mais ça dénote de quelque chose quand même. Même son second carton… Quand il fait sa bourde à Madrid alors que le PSG était bien, celle contre Manchester United, plus ça et ça et ça… Il a parfois des absences. Il y a une accumulation. Ca allait peut-être mieux, mais à l’arrivée il te plombe contre Leipzig. Tout le monde s’acharne sur Danilo Pereira, et on rigole. Mais la main de Kimpembe, c’est la main de Kimpembe, que Danilo soit bien placé ou pas. Si sur un geste aussi facile tu fais main… et après tout s’enchaîne. Je trouve que dans x matches Kimpembe a des absences, et souvent elles coutent cher. C’est un bon joueur, je ne dis pas qu’il est mauvais. Mais regardez son exclusion contre Leipzig, elle est grotesque. Trois matches vont arriver derrière et il pénalise tout le monde avec cette exclusion !”, a déclaré le consultant sur le plateau de l’Equipe du soir.