Pour le choc face à la Suède ce mardi 17 Novembre, Kylian Mbappé devrait fouler le terrain, une première depuis 15 jours.
« Kylian va bien, il a fait la séance collective hier (dimanche). On a fait les choses progressivement pour l’amener à être disponible. Il va faire la séance aujourd’hui. Je prendrai le temps de discuter avec lui. »
Interrogé sur le statut du joueur au coup d’envoi du match, titulaire ou remplaçant, Deschamps ne va en revanche pas répondre sur ce point : « Il y a les deux options, bien évidemment avec les avantages et les inconvénients, mais je déciderai en fonction de ce qui est le mieux pour l’équipe et pour lui, en sachant que cela fait plus de quinze jours qu’il n’a pas eu le droit au ballon et au jeu donc il a envie, il a très envie. Il aurait pu être disponible contre le Portugal, cela ne s’est pas joué à beaucoup mais c’était trop juste. Il voulait être présent pour le match de demain et si tout se passe bien, il le sera. »
Alors que les supporters doivent grincer des dents en craignant que la pépite parisienne se (re)blesse, le PSG voit cette nouvelle d’un très bon œil. En effet, en plus de l’annonce de sa guérison, le PSG espère que le prodige français retrouvera un peu de rythme avant d’aller jouer à Monaco le 20 Novembre.