Le PSG va enfin pouvoir refouler les terrains après la trêve. Si le PSG est déjà leader de L1, ses résultats en LDC ne sont pas encore à la hauteur. Fer de lance de l’indice UEFA français, celui-ci s’en retrouve indéniablement affecté.
Ancien joueur du PSG de 2010/2013, Mathieu Bodmer est revenu sur le classement UEFA catastrophique de la France et pointe du doigt les responsables.
« On manque cruellement d’ambition et de volonté ! »
« On manque cruellement d’ambition et de volonté ! L’OM est en dessous de Man City ou de Porto. Mais cette équipe de Marseille aurait au moins dû prendre un point à l’Olympiakos. C’est entre eux que la qualification en Europa League va se jouer. Mais Villas-Boas peut mettre n’importe quel collectif, ce sont les joueurs qui font perdre les matchs, avec leurs erreurs techniques… Ils ne sont pas au niveau de cette Champions League, malheureusement. Rennes ? Ils ont des joueurs de ballon, leur équipe doit être ambitieuse. Mais à Séville, ils ont renoncé dès le début… C’est ça qui me pose problème. Pareil pour Nice en Europa League… Pour la France, on parle toujours de petit poucet. Mais quand Lille va battre le Milan AC, c’est logique, car le LOSC n’est pas moins bon que le Milan. Après, le PSG doit gagner contre Leipzig et Manchester. Marseille doit gagner contre Olympiakos. La vérité, elle est là. Les équipes ukrainiennes, les polonaises, les norvégiennes, elles jouent, elles sont à fond et elles gagnent des matchs… »,