En conférence de presse tout à l’heure dans le cadre du déplacement à Monaco pour la 11ème journée.
Même respect entre les autres clubs européens et le PSG concernant les trêves internationales ?
Tuchel : “Je préfère ne pas répondre car c’est une question pour Leonardo, c’est une chose entre le club et les sélections. J’ai eu l’impression avec l’Italie et Kean que c’était la meilleure chose qu’il rentre, pareil pour Neymar avec le Brésil. C’était beaucoup de respect entre le club et les sélections. Je suis l’entraîneur, c’est entre le club et les équipes nationales.”
Dangereux pour les organismes de faire jouer les sud-américain ou des joueurs qui ont joué ce mercredi soir ?
Tuchel : “C’est un très grand risque, c’est clair. En même temps on joue à 21 heures le soir, ça veut dire que rentrera tard. On va manquer de sommeil (…) Il y a une différence entre Paredes et Di María car il a joué plus de minutes. On doit tester et parler avec les médecins. Pour Marquinhos et Paredes c’est un grand risque. Florenzi a joué une mi-temps hier. Ce sont des point clés pour la récupération. On doit gérer les deux matches. Nous sommes dans une situation en C1 ou nous devons regarder les deux matches.”
Verratti et Icardi disponibles pour Leipzig ?
Tuchel : “Oui peut-être, mais il ne sont pas avec l’équipe demain. S’ils sont avec l’équipe pour Leipzig c’est bien. Ce sera la première fois qu’ils seront avec l’équipe sur le banc. On va essayer pour qu’ils soient là, il sont une influence positive sur le vestiaire et le banc. En même temps, on ne peut pas attendre trop. Ils ont faire l’entraînement hier mais pas entièrement. Marco doit faire une pause de deux trois jours car il a eu une petite réaction. Mauro je m’attends à ce qu’il fasse l’entraînement aujourd’hui et qu’il poursuive ce week-end pour nous aide contre Leipzig.”
Avec l’enchaînement des matches. Une possibilité de voir les jeunes ?
Tuchel : “Avec les joueurs jeunes, c’est nécessaires qu’ils jouent et ils doivent être prêt, c’est un challenge d’être un jeune au PSG. Tout le monde se donne à 150% contre nous. On va gérer des minutes pour les deux matches. On a presque une autre finale à MU. C’est beaucoup de matches à la fin de cette demi-année, les jeunes joueurs sont toujours là, s’ils doivent jouer, ils doivent montrer.”