C’est le dossier qui promet d’agiter les prochains mercatos du PSG. En fin de contrat à l’issue de la saison, Lionel Messi est annoncé dans le viseur du club de la capitale. Un intérêt d’autant plus fort après les déclarations de Neymar lors de la victoire face à Manchester United mercredi.
Avant la rencontre face à Montpellier, le directeur sportif du PSG, Leonardo, a lui aussi évoqué avec prudence le dossier de la Pulga au micro de Canal + : C’est un journaliste argentin et c’est normal que quand tu fais une interview en Argentine tu parles de Messi. Je pense que l’on doit garder le respect. Messi est un joueur de Barcelone. Quand on touche à nos joueurs on n’est pas content alors on ne touche pas les joueurs des autres. Ce n’est pas le moment de parler de mercato. On est très content de l’effectif que l’on a. Aujourd’hui, on a beaucoup de respect pour Messi, pour Barcelone mais ce n’est pas le moment de parler de ça. On pense à notre saison, la fin de ce premier semestre qui a été très compliqué. On doit penser à notre objectif de qualification en huitièmes de finale de Ligue des Champions et en Ligue 1 où on souhaite garder notre place.“
Dans le même temps, l’ancien agent de la star Argentine a expliqué que la possibilité de voir débarquer Messi du côté du Parc des Princes existait bel et bien : “Je ne connais pas les comptes du PSG mais pour moi, c’est un des très rares clubs qui a le pouvoir économique pour attirer Leo. (…) Si un transfert au PSG peut l’intéresser ? Oui, c’est une possibilité. Il y a Neymar, Di Maria, beaucoup de joueurs hispanophones. Mais je pense qu’il n’y a même pas pensé aujourd’hui. Sa priorité du moment, c’est de voir s’il peut rester au Barça avec un projet sportif qui ramènera le club au sommet du football mondial. Une chose est sûre, ce sera lui et uniquement lui qui décidera de rester ou non”, a déclaré Josep Maria Minguella dans les colonnes du Parisien.