l’été dernier, la chaîne Téléfoot du diffuseur de la Ligue 1 et de la Ligue 2, Mediapro, faisait son entrée dans le paysage footballistique français. Le groupe sino-espagnol mettait alors les petits plats dans les grands et recrutait à tour de bras notamment Pierre Nigay et Anne-Laure Bonnet, pour ne citer qu’eux. On nous promettait aussi une nouvelle expérience télévisuelle.
Les mois sont passés et Mediapro a décidé de ne plus verser ses traites à la Ligue de football professionnel (LFP), tentant même une médiation pour essayer de renégocier, à la baisse évidemment, le prix des droits. Dans les prochains jours, le processus devrait toucher à son terme prochainement. Pour évoquer cela, selon L’Équipe, les salariés étaient conviés à un point.
Les présidents auraient des infos
Jean-Michel Roussier, le directeur éditorial de la chaîne, a expliqué qu’il ne fallait pas occulter la disparition prochaine de la chaîne. Toujours selon le quotidien français, cette prise de parole de Roussier ferait suite à des textos envoyés par des présidents de clubs de Ligue 1 à des journalistes leur annonçant qu’ils ne couvriraient plus l’élite du championnat français la saison prochaine
Ces messages, eux-mêmes, découlaient d’une réunion du collège de Ligue 1 avec le nouveau président Vincent Labrune et Marc Sénéchal, le conciliateur nommé par le tribunal de commerce de Nanterre. Les deux derniers ne croient pas, en effet, que Mediapro puisse régler ses dettes. Affaire à suivre…