Ce dimanche 20 décembre le PSG se déplace à Lille afin d’y disputer un match très important pour l’obtention de la première place.
En effet Lille réalise un début tonitruant en dépit de sa situation financière cependant l’entraineur des lillois reste sceptique quant à la course au titre.
Galtier « Sur l’état physique, je crois qu’on va être à peu près au même niveau. »
« Les joueurs sont très concentrés, focalisés sur le match. On a eu trois jours pour préparer la réception de Paris, un match à grande exposition, un match important de par le classement. C’est une affiche quand on joue le PSG.
Le PSG est une grande équipe, avec de grands joueurs, un grand entraîneur. Ils sont capables d’être en réaction. Je les ai vu répondre présent en termes de résultats dans les rencontres décisives. Ils ont fait leur parcours en Champions League et au final ils sont là et bien là.
C’est une équipe qui a une cadence incroyable en termes de matchs, comme nous. Sur l’état physique, je crois qu’on va être à peu près au même niveau. Il y a des individualités qui peuvent être supérieures à nos individualités. Notre collectif va être très important demain.
Galtier « Paris reste un favori. »
La concurrence en Ligue 1 ?
À mes yeux, Paris reste un favori. On fait partie de ce groupe d’équipes qui chasse le PSG, mais on n’est pas favoris de ce groupe-là. En tout cas je ne le vois pas comme ça.
Le groupe ?
Renato Sanches, Jérémy Pied et Luiz Araujo sont fortraits. Il n’y a pas de suspendus. Le reste du groupe est donc opérationnel. », propos relayés par le site officiel du LOSC.