Au lendemain de la large victoire du PSG contre Strasbourg (4-0), il est désormais acté que Thomas Tuchel n’est plus l’entraîneur du club parisien. Son limogeage à six mois de la fin de son contrat devrait par ailleurs coûter près de 7 M€, nous apprend Le Parisien. Un chiffre qui comprend le salaire restant que le PSG devait à son entraîneur mais aussi ceux des membres de son staff. Ses adjoints Zsolt Löw et Arno Michels sont en effet attendus sur le départ, tout comme son préparateur physique Rainer Schrey. D’autres pourraient suivre à l’arrivée du nouvel entraîneur, qui devrait être Mauricio Pochettino.
Une somme qui, si elle est confirmée, reste pour le moins modeste au regard des précédents départs au sein du PSG. Ceci s’expliquant notamment par ce tardif licenciement. Thomas Tuchel n’avait prolongé en mars 2019 que d’un an son contrat, soit jusqu’en juin 2021. Cette somme ést passée de 5 à 7,5M€ annuels. En privé, Leonardo ne cachait pas, selon Le Parisien, qu’il aurait géré la chose différemment sans la crise sanitaire.
Un tel timing diminue en tous les cas nettement la note. A titre de comparaison, le limogeage de Laurent Blanc en juin 2016, quelques mois après avoir prolongé de deux ans son contrat avec le club de la capitale, s’était chiffré à 22 millions d’euros d’indemnités de licenciement.