L’officialisation de Mauricio Pochettino n’est plus qu’une question d’heures. Selon Le Parisien, l’Argentin de 48 ans est attendu à Paris le 1er janvier. Jusqu’ici, l’ancien manager de Tottenham était confiné à Londres, où il continuait de résider depuis son éviction de l’écurie londonienne. Quoi qu’il en soit, lui et ses adjoints, préparent déjà la reprise de l’entraînement, prévue le 3 janvier au Camp des Loges.
Selon le quotidien, Pochettino s’est déjà procuré les données athlétiques des joueurs parisiens ainsi que le contenu des séances de son prédécesseur Thomas Tuchel, précisant que l’Argentin « a notamment été plutôt défavorablement surpris par le volume physique de certaines sessions de son prédécesseur, lui qui est réputé pour la dureté de ses entraînements ». A côté de cela, il s’est déjà visiblement familiarisé avec le staff médical – ainsi que le docteur Christophe Baudot -, dont on sait qu’il sera maintenu malgré le récent départ de Tuchel.
Dès dimanche, l’Argentin et son staff technique entreprendront de mettre en œuvre les premiers éléments de leur programme d’entraînement. Un plan qui s’annonce physique et intensif, à l’image de ses méthodes d’entraînement mises en pratique à Tottenham et ailleurs. Les exercices en salle pourraient aussi être filmées par un cameraman du staff comme c’était le cas dans les autres clubs de l’Argentin. Bref, Pochettino devrait imprimer très vite sa patte avant le premier match du club, le 6 janvier à Saint-Etienne.