C’est l’évènement qui aura le plus marqué le foot français après le Covid-19.
En effet, Mediapro avait récupéré les droits TV de la Ligue 1 pour la période 2020-2024 en 2018. Le groupe espagnol avait fait une offre à plus d’1 milliard d’euros.
Mais quelques mois seulement après le lancement de sa chaîne Téléfoot, Mediapro a trouvé un accord avec la LFP pour se séparer de ses droits pour 100 millions d’euros. Le groupe n’a pas versé ses échéances de novembre et décembre expliquant que la crise du Coronavirus l’avait impacté, demandant même que son investissement passe sous le milliard afin qu’il puisse continuer à diffuser le championnat de France. Cette explication reste une excuse au yeux des spécialistes qui estimait que l’offre initiale (1Milliards 153Millions) était totalement démesurée.
Mais la LFP a été intransigeante et donc Mediapro a “abandonné” ses droits. Selon les bruits de couloirs c’est bel et bien Canal + qui devrait reprendre la main sur les droits tv (pour un e somme bien moindre).
Mais les discussions n’ont pas encore abouti et Téléfoot va continuer à diffuser les matches de Ligue 1. Selon Foot Mercato, Téléfoot la Chaîne à fait savoir qu elle diffusera le championnat de France au moins jusqu’au 10 janvier.
De ce fait, la rencontre entre St Etienne et le Paris Saint-Germain, rimant avec la première de Mauricio Pochettino sur le banc parisien, programmée au mercredi 6 janvier (à 21h) reste sur Téléfoot.