Selon Le Parisien, le PSG ne devrait pas être vendeur durant le mercato d’hiver.
« Le mercato hivernal qui s’ouvre ce samedi est souvent présenté comme celui où le PSG va devoir dégraisser son effectif pour réduire ses pertes. Pourtant, la réalité semble plus nuancée et ce marché d’hiver ne sera pas nécessairement celui des ventes pour Paris. Il y a plusieurs raisons à cela. D’abord, le PSG qui compte de multiples blessés, doit-il absolument dégraisser son effectif?
Les responsables du club ont aussi noté que la période actuelle, en raison de la crise du coronavirus, n’est pas vraiment propice aux bonnes affaires. Surtout quand il s’agit de vendre. (…)
Enfin le PSG, comme les autres clubs européens, va subir d’importantes pertes à la fin de la saison. Elles pourraient atteindre les 200 millions d’euros, auxquelles s’ajoutent les 115 millions d’euros de la saison dernière déjà touchée par la crise sanitaire. Dans ce contexte, les mesures d’assouplissement du fair-play financier prises en juin dernier par l’UEFA seront-elles suffisantes? Le PSG, comme d’autres clubs, semble penser que l’organe européen n’aura pas d’autre choix que de réviser derechef ses règles. Et ainsi soulager un peu plus les grands clubs privés d’une partie de leurs ressources financières. »