Ce mercredi le PSG a été tenu en échec sur la pelouse de Geoffroy Guichard (1-1). Une rencontre marquée par la 1ère sur le banc parisien de Mauricio Pochettino. Malgré un résultat plutôt décevant, Marquinhos calme le jeu et annonce une montée en puissance.
« On avait une équipe costaud en face, expérimentée, agressive, qui nous a mis en difficulté. On n’a pas su trouver les automatismes pour faire un meilleur match. Mais c’est normal avec un nouveau coach, une nouvelle adaptation, une nouvelle philosophie, le retour des vacances. C’est vrai qu’on venait ici pour chercher la victoire, on a essayé, on a poussé, il y a eu des difficultés dans nos mouvements, nos passes. Ce n’était pas notre meilleur soir, on en est conscients. Maintenant place au travail, on a encore trois jours avant un autre match, où on ira chercher la victoire. »
Le défenseur brésilien a surtout insisté sur l’importance de laisser du temps à l’effectif pour s’adapter au changement d’entraîneur. Adepte d’un style offensif et exigeant sur le plan physique, Mauricio Pochettino a remplacé Thomas Tuchel sur le banc du PSG durant la trêve alors que le club parisien était troisième de Ligue 1. « On ressent des changements, c’est normal, mais il ne faut pas tout changer d’un coup, le coach a été clair avec nous, on a essayé de s’adapter à sa philosophie tout en gardant notre identité de jeu, et petit à petit je suis sûr qu’on va s’améliorer, les automatismes vont arriver, le coach mettra en place sa philosophie et on fera de meilleures choses », a affirmé Marquinhos.