À l’occasion des 50 ans du PSG, les joueurs du club de la capitale se sont amusés à établir leur XI de légende du PSG à l’image de Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe.
Aujourd’hui le PSG dévoile le XI de légende version Idrissa Gueye :
Gardien français qui a remporté la Coupe du monde en 1998. Il a aussi créé la fondation Diambars d’où je sors. Je le connais donc très bien. Pour moi, il a marqué l’histoire du club et c’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup“. En défense, le milieu de terrain a choisi le quatuor suivant Bernard Mendy – Thiago Silva ” qui a passé 8 ans au club, en tant que capitaine, et qui l’a amené à un niveau qu’il n’avait jamais atteint avec une finale de Ligue des Champions et beaucoup de titres. C’est juste un exemple pour tous les joueurs parisiens” – Antoine Kombouaré – Maxwell.
En numéro 6, Idrissa Gueye a placé Claude Makélélé accompagné à gauche par Nene et à droite par David Beckham “mon joueur préféré quand j’étais petit“. Pour le poste de numéro 10, l’international sénégalais a hésité entre Jay-Jay Okocha et Ronaldinho. “Je vais démarrer avec Ronaldinho pendant 60 minutes de jeu et Jay-Jay Okocha terminera le match.” Enfin, le duo d’attaque est composé de George Weah “ballon d’Or…Je suis obligé de le mettre” en compagnie de Zlatan Ibrahimovic. “Un joueur que j’apprécie beaucoup, qui a beaucoup de qualités et qui a marqué beaucoup de buts pour le club (156, ndlr). Je titulariserais ces deux-là. Après, je finirais avec Pauleta et Edi qui est le meilleur buteur de l’histoire du club. Pour l’avoir côtoyé, j’ai beaucoup de respect pour ce joueu
Le XI de Gana Gueye (4-4-2) :
Lama
Mendy, Kombouaré, Thiago Silva, Maxwell
Makélélé
Beckham, Ronaldinho, Nene
Weah, Ibrahimovic