Arrivé au PSG à l’ouverture du marché des transferts, Mauricio Pochettino aurait espéré plus pendant ce mercato.
L’entraineur parisien a d’emblée fait savoir qu’il avait discuté de certaines pistes avec Leonardo, mais qu’il se concentrait sur le sportif en premier lieu. Si l’Argentin aurait probablement apprécié de récupérer son ancien joueur Dele Alli, cela ne s’est pas fait en raison de la réticence de Tottenham, alors que l’international anglais voulait venir.
Résultat, aucun départ et aucune arrivée d’ampleur en ce mois de janvier. Une petite déception pour Mauricio Pochettino selon Don Balon. Le média espagnol affirme en effet que l’entraineur du PSG aurait aimé voir quelques indésirables partir, ne serait-ce que pour mieux préparer la suite.
Ainsi, Pochettino avait donné son feu vert aux départs d’Idrissa Gueye, de Thilo Kehrer et de Julian Draxler et alléger la masse salariale en poussant vers la sortie ces indésirables, seulement SURPRISE, personne ne veut quitter le PSG et ses salaires très confortables. De plus la priorité du PSG qui était de prolonger ses 2 stars (Mbappé et Neymar), n’a toujours pas été réglée même si les dossiers sont en bonnes voies.