Le 8 décembre dernier dans le cadre du match de poules de la LDC au cours de la rencontre PSG – Basaksehir, le 4ème arbitre aurait eu des accusations racistes envers un joueur de l’équipe Turque. L’UEFA a rendu son rapport concernant cette affaire :
En effet, ce jeudi, le média roumain « Pro Sport » indique que l’instance du football en Europe a statué sur cette histoire. Normalement, l’UEFA ne devrait pas aller plus loin et indique qu’il n’y a aucun cas de racisme dans cette affaire. Le quotidien roumain poursuit en indiquant que Sebastian Coltescu, le quatrième arbitre n’aurait donc pas écopé d’une éventuelle suspension.
Une annonce officielle de l’UEFA reste malgré tout attendue. Rappelons que Webo et le quatrième arbitre avait eu une altercation et que ce dernier aurait fait preuve de racisme envers l’adjoint stambouliote. Ensuite, les joueurs ont décidé de ne pas jouer la rencontre afin de soutenir Pierre Webo. Match qui se disputera le lendemain avec une victoire 5 buts à 1 pour le club de Ligue 1 sur la pelouse du Parc des Princes.