L’entraineur parisien a réagit aux multiples blessures hier en conférence de presse. En effet Mauricio Pochettino a choisi de ne pas accabler Neymar mais plutôt le contexte compliqué dû au Covid-19.
« Neymar n’est pas le seul à être blessé. Di Maria aussi, et d’autres joueurs, pas seulement à Paris, dans d’autres clubs aussi. Arrêtons de cibler les joueurs individuellement, de se focaliser sur un seul joueur, il faut penser à l’accumulation des matches. Nous sommes ici depuis à peine 40 jours et nous avons dirigé 9 rencontres. Cette accumulation est due au contexte du COVID-19, le temps n’aide pas à la récupération physique. Je le dis pour le PSG comme pour les autres équipes. » Indique-t-il.
Avant de poursuivre : « Quand vous observez l’augmentation du nombre de blessures, c’est directement dû à l’accumulation de matches qui fait courir ce genre de risque. Neymar est un grand professionnel, un garçon très humble, très impliqué avec ce club. Nous le connaissons, nous pouvons dire qu’il est professionnel, un garçon avec un talent énorme. Il a un engagement pour le club, et personnel, énorme. »