Hier, le PSG s’est imposé face à Nice sur le score de 2-1 dans le cadre de la 25ème journée de LDC. S’il a abordé le match face aux aiglons la conversation a vite tournée autour du choc Barça -PSG de ce Mardi.
Comment va Verratti ? J’ai mon équipe en tête pour le Barça ?
Marco Verratti s’est entraîné aujourd’hui au Camp des Loges. Il sent encore une petite gêne après le coup reçu à Marseille. Nous espérons pouvoir compter sur lui mardi. Ce n’est pas facile. Nous commencerons à discuter de la stratégie une fois arrivés à l’hôtel, nous verrons aussi l’ l’état physique des joueurs et si on peut récupérer notamment Marco.
Je refusais de parler du Barça jusqu’à maintenant, est-ce que l’équipe est prête ?
Je ne peux plus dire que je ne parlerai pas de Barcelone (rires). Maintenant, on peut en parler. Nous devons être prêts car c’est un match très important mardi. Bien sûr, l’équipe sera prête.
On a fini en 4-3-3 face à Nice, c’est une option contre le Barça ?
L’une des choses qu’on veut mettre en place, c’est de trouver cette flexibilité, que l’équipe soit capable de communiquer, d’avoir de la confiance dans tous les éléments de l’équipe pour jouer de différentes manières. Nous voulons avoir différentes animations offensives. Avec 10 matchs en 40 jours, ce n’est pas facile de trouver le temps de travailler. On aura encore peu de temps avant Barcelone. La priorité sera de bien récupérer et d’arriver en forme.
Le défi, c’est d’avoir une équipe capable de jouer en 4-2-3-1, 4-4-2, 4-4-3, avec différentes animations offensives. C’était venu à Tottenham, mais avec du temps. Avec le temps, je suis sûr que nous y arriverons aussi au PSG. On met en place des principes de jeu, mais il faut encore du temps pour être vraiment flexible dans l’animation défensive et offensive.