Ce Dimanche 21 février avait lieu le match face à Monaco très important pour la course au titre. Malheureusement le PSG s’est retrouvé coincé face au dispositif monégasque très bien huilé et s’est incliné au Parc 0-2. Une faiblesse tactique que l’ancien parisien Jerôme Rothen n’a pas manqué e pointer du doigt :
« A Monaco, chacun avait sa mission. Pochettino s’est fait manger par Kovac. Il a des idées très rafraîchissantes en prenant des risques en Ligue 1 et des fois, il l’a pris dans la tête. (…) C’est un PSG qu’on est trop habitué à voir en Ligue 1, quasiment inoffensif. Il a éprouvé énormément de difficultés à mettre l’équipe adverse sur le reculoir, à se créer des occasions. Ce n’est pas bon signe pour le PSG. Le plus inquiétant, c’est cette impuissance et je ne suis pas sûr que Pochettino arrive à corriger ça en quelques semaine »
En perdant ce rendez-vous important, les Parisiens, troisièmes de Ligue 1 à 4 points du leader lillois, se sont mis en difficulté en championnat en totalisant le pire record de défaite de l’ère QSI : 6 défaites en une saison.