Prêté avec option d’achat fin janvier au Stade brestois 29, Bandiougou Fadiga retrouvera ses anciens coéquipiers ce samedi à 21h pour les 16èmes de finale de la Coupe de France.
Le jeune milieu de terrain de 20 ans était très apprécié dans le vestiaire, des français mais aussi des internationaux expérimentés qui l’avaient pris sous leur aile, notamment Rafinha. Dans une interview à France Bleu, il se livre sur ses débuts à Brest et son expérience au Paris Saint-Germain.
À propos de son choix de quitter le PSG pour rejoindre Brest, il déclare : “Je ne regrette pas du tout mon choix. Je voulais vraiment jouer à Brest. Ça se passe bien, même si au niveau du temps de jeu, ce n’est pas trop ça”. Lucide, cependant, “je le savais avant de venir parce que le coach m’a dit qu’il avait déjà son effectif, que je suis jeune et qu’il faut se battre. J’avais conscience de ça”. Fadiga a fait le choix de rejoindre un club stable, qui travaille bien, et avec un coach référence en Ligue 1. Sans nul doute son temps de jeu ira en s’améliorant, ses qualités seraient utiles à toute équipe du championnat. Il ne lui reste plus qu’à s’aguerrir, prendre son mal en patience et sa chance viendra. De plus, les staffs sont passés mais tous ont toujours soutenu un joueur volontaire et travailleur.
En ce qui concerne le match de Coupe de France qu’il devrait démarrer, Fadiga blague. “J’ai le sentiment que je vais affronter des potes. Je sais qu’ils vont chambrer mais j’ai hâte de retrouver le PSG samedi”. Il commente également l’entrée en jeu de son ancien coéquipier, Edouard Michut, titi lui aussi : “C’est un très bon joueur. Il pue le football. J’étais content de le voir entrer face à Dijon. Quand on voit un titi jouer, ça fait plaisir”.