Paris Supporters : mercato PSG, transfert, actu et info du Paris Saint Germain
  • Actualités
  • Buzz PSG
  • Mercato PSG
  • Vidéos
  • JohnnyBet
Pas de résultat
Vois tous les resultats
  • Actualités
  • Buzz PSG
  • Mercato PSG
  • Vidéos
  • JohnnyBet
Pas de résultat
Vois tous les resultats
Paris Supporters : mercato PSG, transfert, actu et info du Paris Saint Germain
Pas de résultat
Vois tous les resultats

Brest – PSG : les notes des joueurs parisiens

Par Mathias
06 Mar 2021 à 23:07
Dans Infos PSG
Brest – PSG : les notes des joueurs parisiens

Le PSG se déplace à Brest pour les 16e de finale de la Coupe de France. Dans une rencontre qui voyait le retour de Paredes et de Verratti, le PSG s’est imposé 0-3 et accède au prochain tour de la Coupe de France. Au terme d’un match où les parisiens vont d’abord mettre à l’agonie les brestois avec un rythme de pressing élevé, la deuxième mi-temps, les parisiens attendent les brestois plus bas et jouent les transitions offensives.

Les notes des parisiens :

Rico (6) : Il n’a rien eu à faire en première mi-temps, mais a réalisé deux beaux dégagements qui ont permis de sauter la “pression” brestoise sur les 6 mètres. Plus en vue en deuxième période il a réalisé deux belles parades coup sur coup vers la 60e pour permettre aux parisiens de rester à 2 buts d’écart. Il a raté une relance qui a failli coûter un but, mais réalise encore un bel arrêt.

Kehrer (3) : Une seule mi-temps, et pour le moins difficile … un manque de repère au poste qui amène plusieurs occasions évitables. Il a joué sans jamais couper la ligne de passe vers l’axe lorsque son vis à vis était collé à la ligne, comme s’il n’était pas au courant que si le ballon sort, il récupère la balle. Avec le ballon, il ne semble pas savoir quoi faire lorsqu’il déborde côté droit. Y compris quand il a de l’avance.

Danilo (5) : Dès qu’il y a du mouvement autour de lui, il est clairement en difficulté. Par contre, sur les duels aériens, c’est quelque chose. Un peu de déchet technique à noter.

Diallo (6) : Le patron de l’arrière garde parisienne ce soir. Il a assuré les relances, et a sauvé la mise in extremis à 2 reprises en première période. Balle au pied, il n’a jamais tremblé. Solide en deuxième mi-temps.

Bakker (2) : Ses coéquipiers évitent de lui donner le ballon. Et on comprend pourquoi. Il est hyperactif, mais a trop peu de qualité pour combiner ou trouver des joueurs dans la surface. Défensivement, il a du mal à gérer la profondeur dans son dos, même lorsque les brestois se dégagent. Dans le domaine aérien il est souvent pris. Sa deuxième mi-temps se passe de tout commentaire.

Paredes (6) : Métronome. L’équipe joue à son rythme. Quand il n’a pas de pression, c’est un plaisir pour les yeux. Il a failli mettre un but sublime à la 55e après une belle action collective.

Herrera (5) : Lorsque les brestois décident de mettre la pression, l’espagnol est trop limité techniquement dans les petits espaces et a trop peu de personnalité pour sortir le ballon efficacement. Il a peu été en mouvement alors que Paredes avait le ballon dans les pieds. Bien plus intéressant dans le pressing, évidemment. Hauteur d’un magnifique petit pont dans la surface adverse à la 55e.

Sarabia (5) : L’espagnol est toujours aussi bon dans la surface. Pour le reste, il est impliqué, mais les limites du côté avec Herrera et Kehrer ne jouent évidemment pas en sa faveur. Il a en plus été peu précis dans ses transmissions. Invisible en deuxième mi-temps, sa sortie a redynamisé l’équipe.

Verratti (8) : Sa présence semble donner confiance à tout le bloc parisien dans le pressing et contre-pressing. Son intelligence est infinie pour faire progresser le jeu. Il a récupéré un nombre incalculable de ballons en première mi-temps. C’est souvent lui qui a pris ses responsabilités pour sortir le ballon sous pression. Et c’est encore lui qui accélère le rythme en trouvant des décalages sur Kehrer ou la profondeur pour Mbappé. Il est à l’origine de la plupart des actions parisiennes. C’est lui que Di María trouve dans la surface à la 73e et qui sert magnifiquement Mbappé. Il aura gérer le tempo jusqu’à la 70e, alors que les parisiens étaient difficulté.

Draxler (5) : Assez discret en début de première mi-temps, il est monté en rythme petit à petit. En mettant plus d’intensité au pressing d’une part, et en menant au bout une magnifique transition juste avant la pause qui amène le but de Sarabia. Un superbe ballon de 50m en profondeur pour Kylian à la 54e, actif défensivement en deuxième période… et c’est à peu près tout.

Mbappé (8) : Un but exceptionnel, un poteau subtil. Il s’est déplacé entre l’axe et le côté gauche où il est très à l’aise. Il a fait très mal aux brestois par ses appels en profondeur et ses dézonages. L’international français a aussi été très à l’aise balle au pied. Dans le jeu sans ballon, il a très bien fermé les lignes de passe. Bien aidé par les deux buts d’avance, il va se désintéresser des tâches défensives pour prendre profondeur, encore et encore et terroriser les défenseurs brestois. À l’origine et à la conclusion du 3e but qui le nomme évidemment homme du match.

Les remplaçants : Pembélé (6) Bon retour à la compétition après 2 mois sans jouer pour le jeune arrière droit. Quant à lui, Di María (6) a distillé un sublime ballon pour Marco Verratti et a été actif. Sa qualité technique a permis à l’équipe de reposer le pied sur le ballon et d’annihiler les espoirs brestois, qui jouaient plus haut sur le terrain.

PartageEnvoyezTweet
Article suivant
L’agent de Gareth Bale a contacté l’entourage de Kylian

(Vidéo) Brest 0 - 3 PSG : Le résumé de la victoire parisienne

FIL D'INFOS ACTU PSG

17:10 Kays Ruiz-Atil vers un retour au Barça
16:02 PSG – Manchester City : deux cadres mancuniens de retour à l’entraînement
14:51 Pas de prolongation en vue pour un international
14:32 5 nouveaux contrats aspirants pour des titis
14:20 Metz – PSG : trois absents côté parisien
10:44 Navas, Marquinhos, Verratti et Diallo à l’entraînement collectif
10:28 Rummenigge : “une véritable relation de confiance s’est instaurée entre nous”
09:44 Metz – PSG : tendances pour la composition parisienne
09:32 PSG – Manchester City : Marco Verratti vers une présence dans le groupe
09:27 Kylian Mbappé atteint 50 millions d’abonnés sur Instagram
22/04 Metz – PSG : Antonetti revient sur les chances de son équipe
22/04 Mercato : Un cador Anglais se positionne pour ce Parisien
22/04 Ligue 1 : Keylor Navas élu meilleur joueur du mois
22/04 Mercato : Cet ancien s’exprime sur l’avenir de Mbappé
22/04 Mercato : Perez ne tentera pas les coups Mbappé et Haaland !
22/04 Le Brésil compte sur Neymar pour les JO
22/04 Retour de ce cadre parisien à l’entraînement
22/04 Di Maria : le défi que lui lance Didier Roustan
22/04 6 contrats aspirants pour des titis parisiens
22/04 Marquinhos de retour à l’entraînement
22/04 PSG – Manchester City : Guardiola compte sur de Bruyne

  • Actualités
  • Buzz PSG
  • Mercato PSG
  • Vidéos
  • JohnnyBet

Paris-supporter: actualité buzz et mercato du PSG

Pas de résultat
Vois tous les resultats
  • Actualités
  • Buzz PSG
  • Mercato PSG
  • Vidéos
  • JohnnyBet

Paris-supporter: actualité buzz et mercato du PSG