C’est officiel, on connaît les deux gagnants du trophée Titi d’or 2020. Le trophée qui récompense les meilleurs joueurs du centre de formation a été décerné à Arnaud Kalimuendo et Hawa Sangaré.
À 19 ans, première saison professionnelle, Kalimuendo montre toute sa palette du côté du RC Lens où il est prêté. Il est récompensé de ses bonnes performances par le prix Titi d’or 2020 ! Auteur de 6 buts en 20 matchs de championnat (9 titularisations), il prouve qu’il a les qualités requises pour être un joueur régulier de Ligue 1.
Voici à quoi ressemble le podium :
1er Arnaud Kalimuendo 201 pts (49 citations, 32x 1er)
2e Timothée Pembélé 156 pts (44 citations, 17x 1er)
3e Bandiougou Fadiga 80 pts (34 citations, 5x 1er)
Le jeune parisien, arrivé au club à 12 ans, est sous contrat jusqu’en 2024 au Paris Saint-Germain. Vu ses minutes de qualité, il est peu probable que le club laisse filer sa pépite. Son option d’achat ne peut être levée par le club nordiste que si le PSG donne son accord.
« C’est un réel honneur, a expliqué le joueur sur le site des Titis du PSG. Je suis vraiment content de remporter ce trophée. Quand on connaît la qualité des jeunes joueurs qui sont présents au Centre de Formation… C’est une immense récompense et je suis donc très content de recevoir ce Titi d’Or. Je ne peux que remercier ceux qui ont voté pour moi. »
Humble, il ne manque pas de remercier son entraîneur, Franck Haise, qui fait sensation en Ligue 1 cette année : “J’ai vraiment la confiance du coach et de l’équipe. Ça libère mentalement de savoir que les gens ont confiance et ça permet de mieux s’exprimer sur le terrain. Je prends mon pied et je peux vous dire que je suis content.” On peut voir dans le choix de l’international U21 ou encore Bandiougou Fadiga une alternative solide aux choix hâtifs de rejoindre les clubs sponsorisés Red Bull…
Chez les féminines, c’est Hawa Sangaré qui remporte le Titi d’or 2020 féminin. Elle est prêtée cette saison du côté du Havre.