La superstar portugaise est sous contrat avec la Juventus jusqu’en juin 2022. Les difficultés financières du club et l’élimination dès les huitièmes de finale de Champions pourraient pousser Cristiano Ronaldo dans les bras de Leonardo !
Aujourd’hui, c’est Le Parisien qui annonce que le PSG, Nasser Al-Khaleïfi et Leonardo suivent le dossier Cristiano Ronaldo de près. L’immense salaire de 31M€/an serait insoutenable financièrement pour la Juventus à cause de la crise sanitaire. Amoureux de Mauro Icardi depuis plusieurs années, il s’ébruite un échange entre l’argentin et le portugais pour soulager l’investissement des deux côtés.
Bien que Nasser promette la prolongation de ses deux stars Neymar et Mbappé, les complications dans les négociations du champion du monde sont un secret de polichinelle. Autre option, alors, si Mbappé venait à partir, et avec lui son énorme salaire, on se pencherait logiquement vers Cristiano Ronaldo du côté de Leonardo et Nasser. Qui, de plus, entretiennent de bonnes relations avec le très puissant Jorge Mendes. Une chose est sûre, les influents de la Juventus, les comptes dans le rouge, l’élimination prématurée, … poussent CR7 vers la sortie. Et lorsqu’une telle opportunité se présente, le PSG et ses immenses ambitions sportives et marketing ne peuvent rester les bras croisés. Dans une crise financière importante, le Paris Saint-Germain pourrait bien être le seul club en mesure de se payer la superstar. Un effectif certes un peu déséquilibré attendrait le portugais dans la capitale française, mais si l’on considère l’autre option comme étant Manchester United, il ne devrait pas y avoir photo quant au dernier projet sportif de Cristiano Ronaldo en Europe.