C’est officiel depuis hier, l’international argentin de 32 ans a prolongé son bail avec le Paris Saint-Germain et avec une baisse de salaire. L’argentin a expliqué à plusieurs reprises vouloir finir sa carrière au PSG.
Le contrat a été signé ce vendredi entre le club de la capitale et Ángel Di María pour un an supplémentaire et une année en option. Une négociation finement menée, puisqu’elle permet de laisser du temps aux deux parties dès la fin de la saison prochaine. Crise sanitaire oblige, Di María a dû céder aux obligeances du club quant à la baisse de son salaire. Une condition acceptée par El Fideo, alors même qu’il envisageait de ne pas prolonger car ses relations avec Thomas Tuchel s’était tendues, rapport L’Équipe. Après avoir officiellement signé, Ángel Di María s’est exprimé :
“J’espère avoir la chance d’atteindre le cap symbolique des 300 matchs et de pouvoir rester dans l’histoire du PSG. J’ai pensé atteindre les 100 passes décisives. C’est important pour moi. Et ensuite, atteindre 103 et dépasser Susić en atteignant 104.” Rappelons qu’il ne manque qu’une dizaine de buts à l’argentin pour atteindre les 100 buts sous les couleurs de la capitale. Une carrière majeure pour un joueur que l’on n’oubliera pas de si tôt.