Le Paris Saint-Germain a produit hier une deuxième mi-temps très pauvre. Le PSG s’est incline 1 – 2, alors qu’ils avaient là l’occasion rêvée de repasser devant Lille au classement. C’est la septième défaite de l’année en championnat.
En après match, au micro de Canal, Mauricio Pochettino explique : “Ces matches sont inexplicables. On a contrôlé la première mi-temps et en deuxième mi-temps on aurait pu marquer un deuxième but. On a concédé le but du 1-1 et ensuite nous avons souffert dans les transitions. Ils n’ont pas eu beaucoup d’occasions mais on aurait pu marquer un autre but. Quand il y a des défaites comme ça, il n’y a pas d’excuse. Il faut juste faire un mea culpa et assumer ses responsabilités.”
Pourtant en conférence de presse, le technicien argentin semble en chercher, des excuses. À propos d’une nouvelle défaite après un match de Ligue des Champions : “Oui, c’est sûr que les deux éléments sont liés, après le match de Barcelone, on a joué avec pratiquement les mêmes joueurs, donc on a certainement manqué d’énergie même si on avait quelques joueurs plus frais. Ce qui est certain c’est que la charge physique et le niveau de stress que sous-entend une compétition comme la Ligue des Champions coûte beaucoup à l’équipe après, surtout dans des matches physiques comme celui d’aujourd’hui. En première mi-temps on a dominé, et en deuxième après le deuxième but, quand il a fallu mettre un supplément d’énergie, on n’y arrivait pas. C’est en voyant ça qu’on comprend que le match de milieu de semaine nous a affectés.“