Souvent évoqué comme indésirable au PSG, Julian Draxler retrouve un second souffle depuis l’arrivée de Mauricio Pochettino. En effet, les blessures de certain parisien ont laissées s’épanouir l’allemand qui est revenu sur la méthode particulière qu’avait Pochettino :
« Il est toujours important d’avoir des joueurs qui sont au club depuis longtemps, qui connaissent bien l’équipe et la ville. Nous sommes beaucoup dans ce cas-là aujourd’hui, et tout le monde se sent bien à Paris. C’est un facteur très important. Je suis là depuis 4 ans maintenant, j’ai joué plus de 150 matches… On se connait tous bien, on se côtoie depuis longtemps, et on se comprend bien.
Draxler « les entraînements sont durs, mais nous prenons beaucoup de plaisir sur les terrains, tous ensemble. »
La méthode de Pochettino ?
Tous les entraîneurs ont des idées et des préceptes différents, sur l’attaque, la défense, la tactique… Il a entraîné beaucoup en Angleterre, et il nous a appris pas mal de petites choses qu’il a ramené de là-bas. Nous sommes très heureux de pouvoir travailler avec lui, les entraînements sont durs, mais nous prenons beaucoup de plaisir sur les terrains, tous ensemble. »