Selon les informations relayées par le média ABC, la direction parisienne a fixé le montant du possible transfert de son attaquant vedette dans une fourchette comprise entre 220 et 250 millions d’euros.
L’opération pourrait donc dépasser celle de Neymar (222 millions d’euros), lorsqu’il est passé du Barça au PSG, en 2017. ABC ajoute que l’international français attend quant à lui une rémunération de 25 millions d’euros par an, alors qu’il émargerait actuellement à 14 millions d’euros par an.
Sous réserve que ces renseignements soient fondés, il n’est pas évident qu’un club en Europe dispose des moyens pour attirer le joueur parisien. La situation économique fragilise effectivement la plupart des cadors et seul Manchester City, via Dubai, semble en mesure d’investir de tels montants en pleine crise. À noter que Mbappé n’a pour l’instant pas annoncé officiellement qu’il souhaitait partir mais il est vrai que sa prolongation tarde un peu et on est bien le concernant que Neymar par exemple. Les dirigeants du PSG espèrent encore le prolonger. Pour rappel cette saison, Mbappé a trouvé le chemin des filets à 30 reprises en 36 matchs, toutes compétitions confondues. Il a aussi délivré 9 passes décisives et vient juste de dépasser les 100 buts inscrits en Ligue 1 sous les couleurs du PSG.