À une dizaine de jours des échéances les plus importantes de la saison, on profite de la trêve pour effectuer un important travail physique au Camp des Loges.
Le PSG s’apprête à retrouver Lille et le Bayern en quelques jours, avec un programme d’enfer dès la reprise. En effet, PSG – Lille aura lieu le 3 avril, le quart aller face au Bayern le 6 avril, puis un déplacement compliqué face aux hommes de Thierry Laurey à Strasbourg le 10 avril et le 1/4 retour le 13 avril.
Le club aura besoin de toutes ses forces en présence et pour ce faire, le staff de Mauricio Pochettino met l’accent sur un travail physique important. D’autant plus qu’une fois n’est pas coutume, les internationaux sud-américains sont tous présents pendant cette trêve. Ainsi, L’Équipe explique : “Cette trêve est mise à profit pour effectuer un lourd travail physique, comme fin janvier, mais aussi mettre l’accent sur la récupération et corriger les déséquilibres de forme affichés par certains.” Mais il n’est pas question d’épuiser l’organisme puisque juste après chaque séance, la récupération est primordiale, l’objectif étant de prévenir les blessures avant le rush final des mois d’avril et de mai.