Les suppositions sur la participation de Kylian Mbappé aux Jeux Olympiques qui devraient avoir lieu cet été au Japon semblent enterrées. En effet, les JO se tiendront juste après l’Euro. Pas question de s’essouffler en enchaînant les compétitions internationales. Extraits de Le Parisien.
Kylian Mbappé ne prendra pas part aux Jeux Olympiques. Lui qui devra disputer un Euro compliqué dès les phases de poule sait qu’il n’a pas eu une préparation optimale à l’été 2020, en enchaîner 2 de suite pourrait être catastrophique. Même s’il veut toujours tout gagner.
Sauf retournement de situation, Kylian Mbappé ne participera pas du 21 juillet au 7 août au tournoi de football des Jeux olympiques de Tokyo, décalé à cet été en raison de la pandémie. Les saisons sont comprimées à l’heure où l’UEFA et la FIFA tentent par tous les moyens de rattraper le temps perdu, en empilant le plus de matchs possible. La saison est espérée encore longue du côté du PSG. Engagé sur tous les tableaux, le club de la capitale vise au moins la demi-finale de la Ligue des champions, vient de (re)prendre la tête en L1, en même temps qu’il attend son adversaire pour les quarts de finale de la Coupe de France. Avec Presnel Kimpembe, Mbappé va également disputer l’Euro 2020, lui aussi repoussé à cet été, du 11 juin au 11 juillet. Enchaîner avec les JO alourdirait son agenda. Même s’il aime tout jouer, Mbappé sait qu’il faut parfois se ménager, prendre des vacances, souffler, se régénérer.