Après la défaite du PSG face à l’OL (0 – 1), place maintenant à la D1 pour les joueuses du PSG. En conférence de presse, difficile de passer outre le match le plus important de la saison pour Olivier Echouafni.
Une défaite sévère au vu de la physionomie du match, mais Echouafni est fier de ses joueuses et le croit capables d’aller chercher la qualification au retour :
“Cela fait partie des aléas du haut niveau. Cela s’est joué encore sur des détails qui n’ont pas été en notre faveur, il manque peut-être encore ce petit brin de réussite. Mais elles sont conscientes, surtout, du contenu qu’elles ont pu faire, pu avoir, en ayant eu juste une semaine d’entraînement et quinze jours sans compétition. C’est pour ça que je soulignais l’état d’esprit et ce qu’elles avaient réalisé au cours de ce match. Parce que ce n’est pas donné à tout le monde d’être capable de réaliser ce qu’elles ont fait face au champion d’Europe en titre. Et cela nous donne vraiment une motivation énorme en vue du match retour, parce qu’avec une semaine de préparation en plus, un match demain, automatiquement, ca va nous donner plus de rythme, plus de compétition et on sera certainement plus prêts que ce mercredi.”
Extraits de culturepsg