Le coach argentin s’est exprimé dans une interview donné à Le Parisien. Il y a abordé son arrivée et le sentiment de renouveau de ses joueurs. Mais Mauricio Pochettino a aussi abordé sa relation avec Neymar.
Très heureux de retrouver son meneur de jeu en forme, Mauricio Pochettino est très heureux de la relation qu’il tisse avec Neymar. Il l’estime sincère et naturelle.
“Nous ne jugeons pas les gens avant de les connaître. A travers l’écran, les analyses peuvent être injustes. Nous essayons d’être moins spectateur et voir par nous-mêmes. Nous sommes ravis de travailler avec Neymar. La relation est très bonne, le feeling passe très bien. Nous sommes heureux des échanges créés depuis trois mois.”
Mais ce n’est pas tout. Mauricio Pochettino est bien conscient de l’importance de Neymar, que ce soit pour le vestiaire, le jeu mais aussi le club. Le tacticien argentin résume tout en évoquant ses blessures répétées :
“Nous sommes obligés de nous adapter aux réalités du moment. Quand nous sommes arrivés, Neymar était blessé (à la cheville). Ensuite, il se reblesse (aux adducteurs). Il n’a pas encore pu apporter beaucoup à l’équipe sur le terrain, mais son influence en dehors reste énorme sur le groupe. Il est extrêmement positif et apporte son aide.”
Alors qu’il n’avait jamais eu de stars aussi imposantes à gérer, Mauricio Pochettino a l’air satisfait de sa relation avec Neymar. Pour l’instant, l’argentin n’a pu compter sur le brésilien que pour 3 (4 ?) matchs où il était à 100%. En conférence de presse, il assure que ““la trêve internationale a été importante pour Neymar”, qu’il avait gagné en rythme mais avait encore besoin de davantage jouer à un haut niveau. Au club, tout le staff du coach argentin est content de l’implication de l’attaquant dans les entraînements depuis les dernières semaines.