Coqueluche plus que joueur estimé du Paris Saint-Germain, Choupo-Moting évolue désormais du côté du Bayern Munich. On le retrouvera donc dans le choc de ce mercredi 7 avril. Son père a fermement taclé la direction parisienne avant le match.
Toujours concerné mais souvent moqué, Choupo-Moting est international camerounais. À 32 ans, il a joué plus de 400 matchs en professionnel, de quoi se faire respecter un minimum. Lors du Final 8, il est même devenu le sauveur du club face à l’Atalanta (victoire 2 – 1). Pourtant, le PSG ne l’a pas prolongé, et les supporters jamais vraiment estimés. Son père déclare :
“Avec ce qu’il a fait, il méritait d’être pris plus au sérieux. Mais on n’a pas senti davantage de reconnaissance dans la proposition du club. Rester, c’était prendre le risque d’être encore enlevé de la liste [des joueurs inscrits en C1, ndlr], d’entendre dire qu’il était là pour ses qualités humaines… En Allemagne, on ne le résume pas à ça. C’est la preuve, sans doute, qu’il a fait le bon choix.”