Ce mercredi 7 avril, le PSG s’en va défier le champion d’Europe du côté de Munich. Dans un match au sommet, Thilo Kehrer qui devrait être aligné côté droit fait peur à bon nombre de consultants, dont Jérôme Alonzo.
Thilo Kehrer transpire fébrilité et peur. Même ses coéquipiers doutent au moment de lui donner le ballon. Lui-même semble en être conscient, il n’est plus le joueur qu’il aurait dû être. Il a sans doute besoin d’un départ. Pourtant, il est bel et bien annoncé titulaire pour le grand rendez-vous de ce soir, la faute à l’absence d’Alessandro Florenzi, positif au covid-19. Jérôme Alonzo plaide la cause d’un de ses coéquipiers :
“Pour les adversaires du PSG, c’est la faiblesse affichée. J’ai toujours en mémoire sa bourde en début de match contre Manchester United. Trop de polyvalence tue la polyvalence. A force de jouer partout, il ne s’est fixé nulle part. Il n’a pas progressé depuis son arrivée. Il dégage une fébrilité inquiétante. Plus c’est dur et plus il est fébrile. Si j’étais Pochettino, je mettrais Dagba, c’est le soir ou jamais pour lancer sa carrière.”