Après la victoire du PSG sur la pelouse du Bayern Munich, Leonardo aussi s’est arrêté auprès de la presse. L’occasion d’évoquer le match, mais aussi de teaser la prolongation des deux phénomènes parisiens.
À SkySport Italia, Leonardo a commenté la victoire du PSG dans un match à l’Allianz Arena, une arène difficilement prenable. Le Paris Saint-Germain a réalisé un grand match, et Leonardo en est fier :
“Aujourd’hui, c’était une démonstration de fierté, dans une situation compliquée, avec de nombreuses absences, avec la neige, Le Bayern qui n’avait pas perdu depuis 19 matchs en Ligue des champions, je suis très heureux. Il nous fallait aussi un peu de chance. Dans les matchs décisifs de la Ligue des champions, nous avons toujours réussi à répondre présent comme à Manchester, Barcelone et aujourd’hui. C’est une démonstration de force d’une équipe qui grandit, une équipe jeune, le retour manque maintenant. Nous avons devoir gérer le retour d’une manière différente, savoir mieux gérer que lorsque nous avons rencontré Barcelone.”
Puis, il s’est arrêté au micro de DiMarzio, toujours enclin à obtenir des informations retentissantes a obtenu des mots qui vont faire de nouveau faire jaser. Et pour cause, à propos des prolongations, Leonardo commente : “Je pense que nous aurons bientôt des nouvelles qui nous rendront tous heureux.”
Le directeur sportif semble être optimiste dans les deux dossiers contrairement à il y a encore quelques jours. Le signal envoyé aux autres écuries européennes si le PSG parvenait à garder à la fois Neymar et Mbappé serait d’autant plus fort que le club devient une équipe toujours difficile à jouer, peu importe ses manques. Ses qualités sont trop importantes pour ne pas mettre en difficulté n’importe quelle équipe malgré ses défaites évidents.