Auteur d’un mercato historique qui pourrait se conclure de la plus belle des manières par l’arrivée de Lionel Messi, un problème montre le bout de son nez celui de la masse salariale selon le Daily Mail.
En effet, l’arrivée de la Pulga sur le sol parisien donne au PSG une nouvelle dimension qui se ressent au niveau de la masse salariale. le PSG est dorénavant le club possédant la plus grosse masse salariale du monde et ce, tous sports confondus. Avec 302M€ de masse salariale le PSG est bien devant le Real Madrid (250 millions d’euros par an), Manchester United (237 millions d’euros par an) ou encore le FC Barcelone (230 millions d’euros par an).
Et pourtant le PSG s’en tire bien grâce à un mercato astucieux, en effet, le PSG n’a déboursé « que » 75M€ en transfert mais a promis des salaires mirobolants à ces nouveaux arrivants. Quand on regarde la qualité des joueurs recrutés, il reste évident que le PSG a fait une affaire.








