Dernier effort en championnat pour l’année 2025 ! Après le nul frustrant à Bilbao, le Paris Saint-Germain se déplace à Metz avec une mission claire : reprendre la tête de la Ligue 1 au RC Lens avant la trêve. Voici toutes les infos pour suivre la rencontre et le programme complet du week-end.
Metz – PSG : Samedi à 19h00
Notez bien l’horaire dans vos agendas, c’est un créneau « apéro » ! Le coup d’envoi de ce Metz – PSG sera donné ce samedi 13 décembre à 19h00 au Stade Saint-Symphorien. La rencontre, arbitrée par Romain Lissorgue, sera diffusée en exclusivité sur Ligue 1+.
Lens et OM : Quand jouent les rivaux ?
Pour passer les fêtes au sommet, Paris doit gagner, mais aussi espérer un faux pas du RC Lens, l’actuel leader. Les Sang et Or joueront juste après nous, samedi soir à 21h00, face à Montpellier.
L’autre choc du week-end opposera l’Olympique de Marseille au Stade Rennais (que le PSG vient d’étriller 5-0) en clôture dimanche soir.
Le programme complet de la 16e journée :
Vendredi 12 décembre
• 21h00 : OGC Nice – RC Strasbourg (Ligue 1+)
Samedi 13 décembre
• 17h00 : AS Monaco – Stade de Reims (Ligue 1+)
• 19h00 : FC Metz – Paris Saint-Germain (Ligue 1+)
• 21h00 : RC Lens – Montpellier HSC (Ligue 1+)
Dimanche 14 décembre
• 15h00 : Stade Brestois – FC Nantes (Ligue 1+)
• 15h00 : Toulouse FC – Le Havre (Ligue 1+)
• 15h00 : Angers SCO – AS Saint-Étienne (Ligue 1+)
• 17h00 : LOSC Lille – AJ Auxerre (Ligue 1+)
• 20h45 : Olympique de Marseille – Stade Rennais (Ligue 1+)







