La finale de la CAN entre le Sénégal et le Maroc restera dans les annales pour son dénouement électrique et le chaos qui a suivi. Au milieu de la confusion, le jeune attaquant du PSG, Ibrahim Mbaye, s’est retrouvé au cœur d’une petite polémique après un snap malvenu. Le Titi parisien a tenu à s’expliquer.
Un selfie au milieu de la tempête
La soirée a été bouillante. Alors que la pelouse était envahie et que la situation dégénérait après le coup de sifflet final de ce Sénégal – Maroc, Ibrahim Mbaye a eu un réflexe de sa génération : sortir son téléphone.
Le joueur du PSG a posté une photo sur Snapchat au cœur de la cohue. Un cliché qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, certains internautes lui reprochant une forme de légèreté ou de déconnexion alors que la sécurité des joueurs et des staffs était menacée.
« C’était sous le coup de l’émotion »
Conscient que l’image a pu choquer ou être mal interprétée, le jeune international sénégalais a fait son mea culpa dans les colonnes du Parisien.
« Je n’ai pas réfléchi », avoue-t-il humblement. « C’était sous le coup de l’émotion, avec l’adrénaline du moment. Je ne voulais manquer de respect à personne ni minimiser la situation. »
Une erreur de jeunesse pour celui qui découvre le très haut niveau international. Plus de peur que de mal pour Mbaye, qui va désormais pouvoir rentrer à Paris. Luis Enrique l’attend pour la suite de la saison, avec l’espoir que cette expérience (et cette petite leçon médiatique) le fasse grandir encore un peu plus.








